En tournée du 10 janvier au 26 avril 2014
Tout Offenbach ou Presque !
Après le triomphe de La Vie Parisienne (plus de 450 représentations en trois ans), découvrez le nouveau spectacle d'Alain Sachs autour d'Offenbach !
Livret et mise en scène Alain SACHS. Assistante à la mise en scène Corinne JAHIER.
Avec David ALEXIS, Adrien BIRY, Emmanuelle BOUGEROL, Stéphane CORBIN, Thomas DALLE, Noémie DELAVENNAT, Isabelle FLEUR, Anna JOUAN, Marie-Charlotte LECLAIRE, Marion LÉPINE, Ninon VALDER, Clément POUILLOT et Emmanuel QUATRA.
Décors Lucie LELONG et Alain SACHS. Orchestration et direction musicale Patrice PEYRIÉRAS. Chorégraphie Patricia DELON. Lumières Laurent BÉAL. Costumes Marie PAWLOTSKY.
Une traversée ébouriffante et luxueuse de toute l’œuvre d’Offenbach, sans oublier les airs incontournables inscrits dans nos mémoires et la révélation de magnifiques morceaux injustement méconnus. 13 artistes à la fois comédiens, danseurs et musiciens nous révèlent leurs fabuleux talents. Une troupe d'exception ! Un scénario résolument différent, mais qui se voudra néanmoins tout aussi novateur. Un scénario dans lequel il ne faudra donc pas s'étonner que La Belle Hélène puisse un jour croiser La Grand Duchesse de Gerolstein, que La Fille du Tambour Major soit enlevée par Les Brigands et que La Périchole aille se perdre dans Les Contes d'Hoffman... Tant il est clair que voyager dans les rêves d'Offenbach, aussi fous soient-ils, ne peut générer pour l'oreille et l'esprit que plaisirs les plus délicieux et raffinés...
tout le monde en parle
Le Figaro
« Un régal sur le plan musical ! Un plaisir exquis. »
Le Parisien
« Une traversée majestueuse dans l'œuvre du compositeur. »
Sylviane BERNARD-GRESH - Télérama
« Ces artistes sont formidables. »
Le Canard Enchaîné
« La plus gaie et la plus folle des comédies musicales, un pasticcio délirant ! »
Marie-Céline NIVIÈRE - Pariscope
« Rien de tel pour mettre le cœur en joie qu’un bon air d’Offenbach. Alors, tout un florilège c’est la fête ! »
Christian MEYZE - France Télévisions
« Un hommage musical. Une vraie richesse artistique. »
Fauteuils d’Orchestre
« Offenbach, encore et encore ! »
Philippe CHEVILLEY - Les Echos
« Pari réussi. Un vrai spectacle musical et humoristique. »