En Tournée d'Octobre à Décembre 2018
Le Tartuffe
EXCLUSIVITÉ. Pour la première fois réunis sur scène, Michel Bouquet et Michel Fau jouent Orgon et Tartuffe dans l'une des plus puissantes comédies de Molière !
Une comédie de MOLIÈRE Mise en scène Michel FAU
Avec Michel BOUQUET, Michel FAU, Nicole CALFAN, Juliette CARRÉ, Christine MURILLO, Justine BACHELET, Georges BÉCOT, Bruno BLAIRET, Dimitri VIAU, Aurélien GABRIELLI, Alexandre RUBY
Costumes Crhistian LACROIX Assistant mise en scène Damien LEFÈVRE Décors Emmanuel CHARLES Lumières Joël FABING Maquillage et Coiffures Pascale FAU
Orgon et sa mère, Madame Pernelle, ne jurent que par Tartuffe, qui se dit dévot et vit à leurs crochets. Les autres membres de la famille partagent quant à eux le sentiment de la suivante Dorine, scandalisée par l’emprise de l’homme d’église sur son maître. Ils vont tout entreprendre pour convaincre Orgon que Tartuffe est un hypocrite de la pire espèce. Rien n’y fait, ni les mises en garde du beau-frère Cléante, ni les supplications de Mariane – la fille promise en mariage à l’imposteur. Il faudra toute la ruse d’Elmire, sa femme, pour qu’Orgon ouvre enfin les yeux sur les desseins de Tartuffe. Au moment d’être chassé de la maison, ce dernier brandit un acte de donation qui en fait le nouveau propriétaire. Et seule une intervention royale, véritable deus ex machina, sauvera la famille de la ruine.
tout le monde en parle
LES ECHOS
« Le Tartuffe de Michel Fau a l'étoffe des rêves, ou plutôt d'un cauchemar noir, doré, exaltant les codes de jeu classiques pour mieux les détourner. Le comédien fantasque incarne avec superbe la figure du faux dévot. »
CULTURE BOX
« C'est l'événement de cette rentrée théâtrale ! Un face-à-face entre deux monstres sacrés ! Ce Tartuffe très baroque reste au plus proche d’un texte que tous nous font merveilleusement entendre. »
LA TERRASSE
« Un vertige virevoltant ! »
L'EXPRESS
« Un magnifique cauchemar fellinien servi par une langue âpre et majestueuse. »
AU BALCON
« Michel Fau campe un excellent Tartuffe, sournois, malin ! »
LE FIGARO
« Une pièce magistralement interprétée. »
LE FIGAROSCOPE
« Un cérémonial baroque servi par une très belle distribution. »
LA CROIX
« Michel Bouquet, sidérant en Orgon ! »