Ouh Ouh
Croyez-vous aux histoires de fantômes ? Isabelle Mergault, dans une énergie et une générosité débordante, se retrouve pour un face à face avec le fantôme de son mari.
Ramona, ancienne star de la chanson française, vient de perdre son mari. Quelques jours après l'enterrement, il revient sur terre !
Invisible pour tout le monde sauf pour Ramona, ce fantôme de mari doit se faire pardonner une faute grave commise ici-bas afin d'être enfin accepté dans l'au-delà..
Ramona acceptera-t-elle de lui pardonner ou préfèrera-t-elle le laisser hanter jour et nuit ?
Le mot du metteur en scène
Lorsque, il y a quelques mois, Isabelle Mergault m’a proposé de mettre en scène sa nouvelle pièce, j’ai failli dire "oui" aussitôt, sans réfléchir, sans lire, sans me poser de questions. Parce que je la connais depuis longtemps, Isabelle, parce que je sais ce qu’elle écrit, et parce que je sais aussi à quel point elle me fait rire. Comme un âne, je m’entends encore lui répondre : « Oui, pourquoi pas, tu m’envoies le texte ? ». Ce qu’elle fit aussitôt. J’ai lu, j’ai ri, j’ai aimé, je l’ai rappelée, et je lui ai dit "on commence quand ?". Parce qu’il n’est pas possible de répondre "non" à une proposition aussi hirsute et aussi emballante. Pendant tout notre travail, nos répétitions, je n’ai pensé qu’à une seule chose : le public. Tous ces gens, vous et vous, qui sont entrés dans la salle et se sont assis sur les fauteuils rouges. Et j’ai pensé à vous avec seulement deux idées en tête : ne pas vous décevoir et vous faire rire. Voilà, c’est là, c’est ce soir, c’est maintenant, mais je suis heureux, car j’ai aimé follement organiser les fantaisies de cette pièce. Aujourd’hui, je suis au moins sûr d’une chose : la prochaine fois qu’Isabelle me fait une telle proposition, j’accepte sans lire.